Informations actuelles concernant le coronavirus

Informations actuelles concernant le coronavirus

Smiling Gecko

Depuis le milieu du siècle dernier, le Cambodge a connu des décennies de guerres civiles, les effets directs de la guerre du Vietnam et le règne de terreur des Khmers rouges. Les institutions et les infrastructures de l'Etat ont été considérablement détruites et une grande partie de la population est restée sans éducation et appauvrie. De ce fait, le Cambodge est toujours l'un des pays les plus pauvres du monde 35 ans après la fin de la guerre du Vietnam et deux décennies après la fin de la guerre civile. La majeure partie de la population totale de 14 millions de personnes vit en dessous du seuil de pauvreté et dispose de moins de 1 USD par jour. Rien que dans la capitale de Phnom Penh, des dizaines de milliers d'enfants vivent dans la rue. Les clients d'asia365 peuvent faire une grande différence avec 5 francs suisses: avec chaque réservation, ils font volontairement don de cinq francs pour projet Smiling Gecko au Cambodge.

Que fait Smiling Gecko?

Ces dernières années, Smiling Gecko a pu faire beaucoup de bien – grâce au soutien financier de la Suisse. Outre l'aide directe et le soutien d'autres ONG, Smiling Gecko s0est principalement concentré sur la lutte durable contre les causes de la pauvreté et sur l'aide aux personnes pour qu'elles s'aident elles-mêmes. Entre-temps, Smiling Gecko Cambodia s'est développé en une start-up sociale qui, avec six projets en cluster dans la province septentrionale de Kampong Chnang, couvrant une superficie d'environ 100 hectares, fournit déjà à plusieurs centaines de Cambodgiens une éducation, un travail décent et un revenu durable. Vous trouverez plus d'informations sur les projets ici.

Projet Farmhouse

Afin d'accueillir les visiteurs, les invités et les équipes d'étudiants, une maison d'hôtes a été ouverte sur la ferme en novembre 2015. La cheffe de cuisine de la ferme est une Cambodgienne qui a été formée par l’Ecole Hôtelière de Lucerne (SHL) puis sur place. Grâce au partenariat avec la SHL, d'autres locaux sont régulièrement formés dans la restauration et comme cuisiniers. Lors d'une excursion de deux jours, les visiteurs ont la possibilité de se faire une idée des structures et du travail du projet social. Ils auront l'occasion de parler aux familles d'agriculteurs et de jeter un coup d'oeil à la ferme Smiling Gecko. Vous visiterez l'école locale rénovée par Smiling Gecko et aurez un aperçu sur le projet d'école de village. Depuis la maison d'hôtes, les visiteurs peuvent faire des randonnées et observer les moines bouddhistes qui prient le matin. Des équipements de loisirs attrayants tels que la nouvelle piscine, le shala de yoga, le centre de massage ou même un tour dans le petit train en bambou font de la visite une expérience intéressante et relaxante. En séjournant au «Farmhouse Smiling Gecko», tous les hôtes soutiennent le projet et contribuent au succès de cette approche holistique.

Visitez la farmhouse Smiling Gecko

Lors des voyages suivants avec asia365, vous passerez une ou plusieurs nuits au Farmhouse Smiling Gecko et pourrez voir ainsi personnellement tout ce qui s’y fait:

Cambodge 6 jours / 5 nuits

Le Cambodge au plus près

Tous les jours en privé, de Siem Reap à Phnom Penh, langue à choix

Cambodge 10 jours / 9 nuits

De temples disparus et de dauphins

Tous les jours en privé, de Phnom Penh à Siem Reap, langue à choix

Cambodge 2 jours / 1 nuit

Smiling Gecko

Tous les jours, de/à Phnom Penh, anglais

Informations sur les autres projets de Smiling Gecko se trouvent ici.