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asia365 est une marque de DER Touristik Suisse SA.

Principes de comportement pour une coopération respectueuse

Nos principes de comportement sont marqués par l’intégrité et la loyauté : nous respectons le droit et la loi, nous pratiquons une concurrence loyale et nous sommes un partenaire fiable pour nos clients et nos partenaires commerciaux. En tant que branche touristique du REWE Group, les normes de comportement du groupe sont déterminantes pour nous. Celles-ci sont définies dans le code de conduite du REWE Group et sont tout aussi contraignantes pour le DER Touristik Group. Le code de conduite énonce les principes qui régissent notre comportement dans les relations d’affaires et les relations mutuelles. Il nous fournit une orientation et constitue en même temps une obligation pour tous ceux qui travaillent au nom du REWE Group. Vous trouverez ici de plus amples informations sur la conformité (Compliance) et le code de conduite du REWE Group.

Grâce à la Hintbox, il est particulièrement facile de signaler des cas de conformité – également de manière anonyme, si souhaité. En outre, le nouvel outil permet une communication fluide et conforme à la protection des données entre les personnes signalant des faits et les différents services de conformité compétents au sein du REWE Group.

Plaintes relatives aux risques ou aux manquements aux obligations en matière de droits humains ou d’environnement

Notre procédure de plainte relative à la loi sur le devoir de diligence de la chaîne d’approvisionnement (LkSG) garantit une approche à la fois confiante et transparente dans le traitement des plaintes relatives à la violation des droits humains ou des obligations environnementales. Les cas présumés de travail forcé, de travail des enfants, de discrimination ou de pollution nocive du sol, de l’eau et de l’air, ainsi que les émissions sonores nocives et la consommation excessive d’eau, qui sont en rapport avec DER Touristik Group, peuvent être signalés. Les plaintes peuvent être déposées par des collaborateurs ainsi que par des tiers par voie numérique via le canal de plainte de DER Touristik Group en tant que membre du groupe REWE – sur demande, également de manière anonyme.

Les plaintes des clientes, par exemple sur la qualité des produits et des services du groupe DER Touristik, ne sont pas considérées comme des plaintes sur les risques liés aux droits humains ou à l’environnement ou sur les manquements aux obligations. Dans de tels cas, veuillez-vous nous contacter.

En cas de suspicion de risques ou de manquements aux obligations en matière de droits humains et d’environnement, nous encourageons vivement les employés et les personnes externes à nous en faire part. Les dénonciateurs ne doivent pas subir de préjudice dans le cadre de leur travail. La procédure de plainte se déroule selon un processus défini, qui figure également dans le règlement de procédure. L’impartialité est garantie à tout moment, les participants à la procédure ne sont pas liés par des instructions et sont tenus au secret professionnel.

Signaler une violation des droits humains ou de l’environnement