Informations actuelles concernant le coronavirus

Informations actuelles concernant le coronavirus

Destination
Timor Leste

Timor Leste - Voyages par le spécialiste

Le Timor-Leste est une destination en phase de développement. L'infrastructure touristique est encore modeste. Des restaurants et des hôtels de toutes catégories sont en cours de construction et les liaisons aériennes sont devenues régulières. En dehors de Dili, cependant, l'eau chaude dans les salles de bain, la climatisation ou des lits confortables ne sont pas la norme mais l'exception. Les routes sont en partie dans un état catastrophique. Une bonne part de tolérance et de flexibilité est nécessaire. En retour, un pays grandiose avec un mélange culturel très spécial s'ouvre à vous.

Chaque visite comprend également une confrontation avec le passé de cette nation qui souffre depuis longtemps. A Dili, par exemple à l'exposition «Chega!» ou encore dans le musée de la Résistance, au cimetière de Santa Cruz et au Xanana Gusmão Reading Room, sorte de centre culturel et de bibliothèque.

Malgré les grands efforts de reconstruction avec l'aide internationale, le Timor-Leste est toujours l'un des pays les plus pauvres du monde. Toutefois, le niveau des prix est beaucoup plus élevé que dans l'Indonésie voisine, ce qui est en partie attribué à un effet secondaire de la mission de paix des Nations unies. Le pays fonde de grands espoirs sur de riches gisements de gaz au large des côtes.

Dili
Dili est le point de départ de tout voyage au Timor-Leste. La capitale, fortement dévastée en 1999 et longtemps endormie en raison de circonstances politiques, a repris vie ces dernières années. De nombreuses maisons détruites ont été reconstruites ou rénovées. Certaines parties de la ville rappellent encore fortement le passé colonial, tandis qu'ailleurs de nouveaux magasins, restaurants et bars rendent la ville moderne et vivante. Sur le front de mer, les pêcheurs déchargent leur précieuse cargaison, les jeunes jouent au football, les personnes âgées font une partie de cartes et les cuisines de rue offrent de délicieux fruits de mer à l'ombre des banians. Le symbole de la ville est la statue du Cristo Rei qui se trouve au-dessus de l'extrémité est de la baie. Quelques grandes plages sont situées à proximité de la ville.

L'arrière-pays
Le potentiel touristique du Timor-Oriental est important: des paysages montagneux à couper le souffle, des villages traditionnels, des caractéristiques culturelles distinctes, voire idiosyncrasiques, de belles plages de sable et des récifs fantastiques pour le snorkeling. La plupart des routes sont en mauvais état. Il faut donc prévoir une durée de voyage suffisante. Le Timor-Leste est également idéal pour les treks exigeants, même si, en raison du manque d'infrastructures, le camping est encore nécessaire pour l'instant.

Enclave Oecusse
Le district d'Oecusse est une enclave de Timore-Leste sur la côte nord du Timor occidental, par ailleurs indonésien.

Planifiez votre prochain voyage au Timor-Leste avec asia365. Nous vous conseillons volontiers pour trouver le voyage qui vous convient.

Ruth Landolt

Ruth Landolt

Les experts de l’Asie

L'Asie offre d'innombrables possibilités pour des voyages de rêve. Profitez de mes connaissances et permettez-moi vous conseiller: asia@asia365.ch

 

 

Contactez-nous:

Nos experts en Asie se feront un plaisir de vous conseiller par téléphone au:

044 277 54 54

Lundi – vendredi: 09.00h – 12.00h & 13.30h – 18.00h

Les consultations en dehors des heures d'ouverture sont possibles sur rendez-vous en personne, par téléphone ou par appel vidéo

Vous ne trouvez pas exactement le voyage souhaité sur notre site Internet?

Demandez une offre maintenant

Informations complémentaires: Commander un catalogue | Team | Durabilité | Prise de rendez-vous

Bon à savoir

Période idéale pour voyager

De mai à novembre

Climat

Tropicale avec des températures moyennes d'environ 30°C, en altitude il fait plutôt frais; saison des pluies de décembre à mars

Capitale

Dili

Langue

Tetum et portugais et 15 langues locales

Population

1,2 million

Monnaie

Dollars américains et monnaie locale, centavos pour les petits montants

Forme de l'état

République

Réligion

98% de catholiques

Formalités d'entrée

Passeport en cours de validité et visa, délivré à l'arrivée. Frais USD 30.

Décalage horaire

En hiver +8 heures, en été +7 heures