Informations actuelles concernant le coronavirus

Informations actuelles concernant le coronavirus

Thaïlande
De la Thaïlande au Laos par voie terrestre

De la Thaïlande au Laos par voie terrestre - circuits

La région située entre la Thaïlande et le Laos est authentique, traditionnelle et d'une beauté naturelle. La nuit sous tente dans une ferme, le puissant Mékong et le paysage unique autour de Vang Vieng garantissent une aventure de voyage inoubliable.

1: Loei – Wang Saphung
Ce voyage actif et passionnant commence à l'aéroport de Loei, où votre guide vous attendra. Dans le village agricole de Wang Saphung, les touristes sont encore rares et lors de votre tour à vélo, vous serez chaleureusement accueilli et apprendrez beaucoup de choses intéressantes sur le mode de vie des agriculteurs locaux. La destination du jour sera l'«éco-ferme Sirila», un lieu d'hébergement d'un genre particulier. Ici, vous dormirez dans des tentes confortables, il n'y a pas d'électricité, mais grâce à l'énergie solaire, rien ne manque. Aller faire un tour dans les différentes plantations avant de terminer la soirée autour du feu de camp.

2: Wang Saphung – Chiang Khan
Premier arrêt à la «montagne des singes» où vivent des centaines de macaques rhésus, qui ont l'air mignon mais sont très effrontés. La région autour du lac de montagne Huay Krating est également appelée «Petite Suisse» et son paysage magnifique se laisse admirer lors d'une excursion en bateau. Chiang Khan est l'une des petites villes les plus authentiques de Thaïlande et se situe sur le Mékong. Une promenade dans la zone piétonne avec de nombreux magasins et restaurants vaut la peine.

3: Chiang Khan – Vientiane
Un début de journée impressionnant et paisible sera la distribution des repas aux moines tôt le matin. Un tour en bateau sur le Mékong, avec des vues magnifiques sur les paysages qui défilent, vous amènera à Kheng Khut Khu, un point de vue spectaculaire sur le puissant fleuve. A Nong Khai, vous traverserez la frontière avec le Laos et atteindrez la capitale du pays, Vientiane, en fin d'après-midi.

4: Vientiane
Vientiane est toujours considérée comme une ville endormie qui a son propre charme. Vat Sisaket, le plus ancien et le plus beau temple, Ho Phrakeo et le sanctuaire national That Luang Stupa ne sont que quelques-uns des points forts. Un endroit vraiment spécial sera découvert dans le programme de l'après-midi. Le parc du Bouddha est un parc rempli de sculptures bizarres et étranges: des bouddhas surdimensionnés, des animaux, des dieux et des démons étonnent les visiteurs.

5: Vientiane – Vang Vieng
La Highway n° 10 mène à Vang Vieng, dans une région sublime avec une nature magnifique. Les montagnes, les roches karstiques, les grottes, les lagunes et les rizières façonnent le paysage et sont les motifs des photos prises lors d'une excursion en bateau sur la rivière Nam Song.

6: Vang Vieng
Une journée active s'annonce. Après une brève introduction au kayak, le pagayage commence. La rivière Nam Song est généralement calme avec quelques petits rapides. En chemin, vous visiterez les impressionnantes grottes de Tham Xang et Tham None, cette dernière étant également la demeure d'une famille de chauves-souris. Vous serez de retour en ville juste à temps pour le coucher du soleil; offrez-vous un «larb» typique et une boisson rafraîchissante après cette longue journée pleine d'impressions inoubliables.

7: Vang Vieng – Luang Prabang
Une route montagneuse et sinueuse mène à Luang Prabang. La région abrite également diverses minorités ethniques comme les Hmong et les Kamu. L'arrivée à Luang Prabang, un site unique du patrimoine mondial de l'UNESCO, marquera la fin de ce voyage. Prolongez votre séjour à votre guise.

Type de circuit

Voyage privé

Durée de voyage

7 jours / 6 nuits

Renseignement

Tous les jours en privé, de Loei à Luang Prabang, en anglais

1590 Prix par personne
dès CHF
Demander une offre memoriser

Hébergements

Wang Saphung: Sirila Farm
Chiang Khan: River Mountain Resort •••
Vientiane: Chanthapanya Hotel •••
Vang Vieng: Silver Naga •••

Services

Services inclus
  • Circuit privé
  • Hébergement en chambre double
  • Guide local parlant anglais
  • Petits-déjeuners, 6 repas de midi, 2 dîners
  • Documents de voyage détaillés
Service pas inclus
  • Voyage d'arrivée
  • Boissons
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires

Prix & dates du départ

Vous trouverez plus d'informations sur nos prix et dates de départ dans notre iPaper.

Liste de prix (validité 1.11.2019-31.10.2021)

Conseil asia365

Prolongez ce voyage à Luang Prabang avec notre «Luang Prabang Explore» ou l'un de nos hôtels de votre choix.

Bon à savoir

Arrivée à Loei depuis Bangkok avec Air Asia.

Demande d'offre De la Thaïlande au Laos par voie terrestre

7 jours / 6 nuits, Voyage privé dès CHF 1590

Merci pour votre intérêt. Ici vous pouvez demander une offre sur mesure.

Vos coordonnées
Détails du voyage

Avez-vous des questions concernant cette offre?

Nos experts de l'Asie se feront un plaisir de vous conseiller par téléphone au

044 277 54 54

Lundi - vendredi : 9h00 - 18h00 heures continuellement

Thaïlande - plus de circuits

Thaïlande 9 jours / 8 nuits

Paradis insulaire

Tous les jours, de Hat Yai à Phuket ou Krabi

Thaïlande 9 jours / 8 nuits

Thailand Explore

Tous les jours en privé, de Bangkok à Chiang Mai, langue à choix

Thaïlande 6 jours / 5 nuits

La Thaïlande classique

Chaque mardi, jeudi et samedi en groupe resp. de mai à septembre seulement le mardi, tous les jours en privé, de Bangkok à Chiang Mai, langue à choix