Tibet
La magie du Tibet

La magie du Tibet - circuits

Un voyage fascinant dans un monde mystérieux où se mêlent des cultures uniques, une nature intacte et une hospitalité chaleureuse. Le toit du monde va vous enthousiasmer.

1–2: Tsedang
Bienvenue sur le toit du monde! Après l'arrivée à l'aéroport de Lhassa, trajet le long de la rivière Tsangpo jusqu'à Tsedang. En route, détour par le monastère de Samye. Construit au 7ᵉ siècle, il est le plus ancien monastère et marque l'introduction de la culture monastique bouddhiste au Tibet. Tsedang est considéré comme le berceau de la civilisation tibétaine. Le deuxième jour, visite du palais de Yumbulagang, perché sur une colline avec une vue magnifique. Les 13 tombes royales tibétaines dans la vallée de Qonggyai sont aussi intéressantes.

3: Tsedang – Gyangtse
Un voyage aux paysages époustouflants vous conduira aujourd'hui à Gyangtse, la troisième plus grande ville du Tibet, en passant par le col de Karo La, à 5010 mètres d'altitude. L'arrêt au lac Yamdrok vous émerveillera: la vue sur le lac turquoise et les chaînes de montagnes environnantes est tout simplement à couper le souffle. L'après-midi, visite du monastère de Palkhor et de sa magnifique pagode de plusieurs étages.

4: Gyangtse – Shigatse
Continuation vers Shigatse, la patrie du panchen lama. C'est le deuxième personnage la plus important du bouddhisme tibétain après le dalaï lama. L'après-midi, visite du siège traditionnel du panchen lama, l'impressionnant monastère de Tashilhunpo. La salle Maitreya avec une statue de Bouddha de 26 m de haut, ainsi que le stupa funéraire du 10ᵉ panchen lama.

5: Shigatse – Lhassa
Trajet le long du Yarlung Tsangpo, le plus long fleuve du Tibet, en direction de l'est et continuation à travers un paysage impressionnant jusqu'à Lhassa. Le reste de la journée est à votre disposition.

6–7: Lhassa
Les deux prochains jours seront consacrés à Lhassa. Le palais du Potala, impressionnant site du patrimoine mondial de l'UNESCO, trône sur un rocher au cœur de la ville. Rien que la vue sur cet imposant édifice est inoubliable. Un autre point fort sera Norbulingka, l'ancien palais d’été du dalaï lama. Le vaste parc avec ses magnifiques jardins, temples et pavillons ne manquera pas de vous fasciner. Vous découvrirez également les traditions et les rituels religieux des Tibétains, flânerez dans la «rue Barkhor» animée de la vieille ville et arriverez au temple Jokhang – l'un des plus importants lieux de pèlerinage du Tibet. Il est fascinant d'observer comment les fidèles se jettent à terre à plusieurs reprises devant le temple pour prier. Le monastère de Sera, l'un des trois monastères des Bonnets jaunes de Lhassa, est également très intéressant.

8: Lhassa
Le moment est venu de prendre congé de la magie du Tibet. Ce voyage se termine par le transfert à l’aéroport.

Type de circuit

Voyage privé

Durée de voyage

8 jours / 7 nuits

Renseignement

Voyage privé, de/à Lhassa

2890 Prix par personne
dès CHF
Demander une offre memoriser

Hébergements

Vos hébergements
Tsedang: Xiangqu Garden •••
Gyangtse: Nyangchu Manor House •••
Shigatse: Shiga Yangcha Grand •••
Lhassa: Hôtel Tsedang •••

Important: les hôtels indiqués sont donnés à titre d'exemple et peuvent être remplacés à tout moment par des alternatives équivalentes.

Services

Services inclus
  • Circuit privé
  • Hébergement en chambre double
  • Guide local parlant anglais
  • Voiture privée climatisée avec chauffeur
  • Petits-déjeuners, 7 repas de midi
  • Permis d'entrée au Tibet
  • Documentation de voyage détaillée
Service pas inclus
  • Voyage d'arrivée au Tibet
  • Boissons et repas non mentionnés
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires
  • Visa

Prix

Prix par personne en CHF

LA MAGIE DU TIBETpage du catalogue 77
LXA ZAUTIB
8 jours/7 nuits, de Tsedang à Lhasa01.04.-31.10.25
R11Classe moyenne si 2 personnes2890
R13Classe moyenne si 3-5 personnes2170
R12 / R22Supplément chambre individuelle410
R72Classe moyenne si 1 personne5170
Supplément si une partie du voyage tombe entre le 01.05. et le 05.05. et entre le 01.10. et le 07.10.: CHF 40 par chambre/jour.
Dates de voyage: tous les jours

Prix & dates du départ

Vous trouverez les détails ici:

Bon à savoir

Au Tibet, vous passerez une semaine à une altitude de 3500 à 4100 m. Le point culminant, au col de Karo La, se situe à plus de 5000 m. Les conditions d'entrée au Tibet peuvent changer à court terme.

Avez-vous des questions concernant cette offre?

Nos experts de l'Asie se feront un plaisir de vous conseiller par téléphone au

044 277 54 54

Lu - Ve 09:00-12:00 et 14:00-17:30

Tibet - plus de circuits

Chine 13 jours / 12 nuits

Tibet – Nepal Overland

Voyage privé, de Chengdu à Kathmandou

Chine 15 jours / 14 nuits

Fascination du train du Tibet

Voyage privé, de Pékin à Shanghai