Informations actuelles concernant le coronavirus

Informations actuelles concernant le coronavirus

Myanmar
Pays de Chin

Pays de Chin - circuits

Dans le monde reculé de Chin, l’une des régions les moins développées du monde, la vie est austère et pénible, le paysage magnifique, et les coutumes mystérieuses.

1: Yangon – Kale
En fonction du jour de la semaine, vol de Yangon via Mandalay ou directement à Kale, la porte d’entrée de cette région reculée. Ici, l’art ancestral du tissage des Chin est encore pratiqué aujourd’hui.

2: Kale – Mt. Kennedy – Tedim
Aussi éloignée que soit la région, elle fut pourtant très disputée pendant la Seconde Guerre mondiale. Une importante ligne d’approvisionnement reliait l’Inde britannique à la Chine en passant par le Myanmar. Randonnée d’une heure jusqu’au sommet du Mt Kennedy à 2 703 m. La vue sur les montagnes Chin est fantastique. Descente vers un petit village et continuation par voiture à Tedim.

3: Tedim – lac Rih
Tôt le matin, vous vous baladez dans le marché local de la ville. Il y a beaucoup de chose passionnante à voir ici. Au cours du trajet cahoteux vers le lac Rih, à la frontière indienne, vous serez étonné de la diversité des langues et des coutumes dans les villages. Cette route fait partie d’un vaste projet visant à construire une autoroute de l’Inde à la Thaïlande. Malgré des années de planification, le tronçon du Myanmar n’a pas été construit jusqu’à présent. Le lac Rih fait l’objet de nombreuses histoires et légendes. Laissez-vous surprendre par la version de votre guide touristique.

4: Lac Rih – Falam
Le petit-déjeuner dans une maison de thé locale est simple, mais néanmoins excitant. Le trajet de ce jour sera inoubliable. Les huttes collent aux versants comme des nids d’aigle. Les rencontres semblent remonter dans le temps : des femmes avec de lourdes charges sur la tête, de vieilles femmes avec des tatouages faciaux incroyables et des hommes avec des fusils de chasse à la recherche de gibier.

5: Falam – Hakha
Les habitants des villages isolés se retrouvent au marché aux légumes. Continuation vers Hakha. De vieilles maisons, une église, construite par des baptistes américains, venus ici en missionnaires il y a plus de 130 ans, et un vieux monastère bouddhiste attendent d’être découverts.

6: Hakha – Hriphi
Via Thanthalaung, le voyage se poursuit jusqu'à Hriphi, un joli village où le riz est planté en hauteur dans les montagnes. Nous espérons que vous pourrez apprécier un impressionnant coucher de soleil depuis la montagne sacrée.

7: Hriphi – Matupi
Réveil matinal, selon la devise " Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ". Conduisez le long des villages authentique de la région. La curiosité est grande, car les touristes sont très rares dans cette région.

8: Matupi – Mindat
Le trajet d’aujourd’hui vers le sud de l’État Chin est long et ardu. Vous serez compensé par une nature fabuleuse. En cours de route, arrêtez-vous chez les Yaw, un groupe ethnique distinct.

9: Mindat – Kanpetlet
Au marché de Mindat, on peut rencontrer des vieilles femmes qui ont rendu les Chin célèbre dans le monde entier grâce à leurs tatouages faciaux. Laissez-nous vous expliquer l’origine de la coutume. Les bijoux valent également la peine d’être vus. Vous vivez une expérience très particulière lorsque quelqu'un joue des chansons mélancoliques à la flûte nasale.

10: Kanpetlet – Mt. Victoria – Kanpetlet
Route vers le parc national du Mont Victoria et ascension jusqu’au sommet à travers la forêt vierge avec de gigantesques arbres, des oiseaux exotiques et de nombreux papillons. Quelle vue!

11: Kanpetlet – Bagan
Le trajet vers Bagan traverse des villages authentiques. Visite de Pontaung Ponnya. Vous quittez les montagnes et atteignez la plaine de Bagan. Transfert à votre hôtel.

Type de circuit

Voyage privé

Durée de voyage

11 jours / 10 nuits

Renseignement

Chaque mardi et samedi, en privé, de Yangon à Bagan, langue à choix

3470 Prix par personne
dès CHF
Demander une offre memoriser

Hébergements

Kale: Holiday Villa ••
Tedim: Guesthouse
Rih See: Guesthouse
Falam: Guesthouse
Hakha: Guesthouse
Hriphi: Guesthouse
Matupi: Netvilla Motel
Mindat: Mindat Hotel ••
Kanpetlet: Floral Breeze ••

Services

Services inclus
  • Voyage privé
  • Hébergement basique
  • Guide touristique local anglophone. Guide francophone contre supplément
  • Véhicule climatisé avec chauffeur
  • Pension complète (jour 1 seulement respas du soir, dernière jour seulement petit-déjeuner)
  • Documents de voyage détaillés
Service pas inclus
  • Arrivée à Yangon
  • Boissons
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires
  • Visa

Prix & dates du départ

Vous trouverez plus d'informations sur nos prix et dates de départ dans notre iPaper.

Liste de prix (Validité 1.11.2019-31.10.2021)

Conseil asia365

Si ce circuit est trop aventureux pour vous, mais que vous souhaitez tout de même découvrir le monde caché de Chin et les magnifiques paysages du Mt Victoria, nous proposons également un circuit de 4 jours depuis/vers Bagan appelé «Expérience Mt Victoria».

Bon à savoir

Ce voyage est uniquement possible pendant la saison sèche d’octobre à mai. Il peut également commencer à Mandalay. Puisque la région exige un permis, nous avons besoin des données du passeport dans les plus brefs délais.

Demande d'offre Pays de Chin

11 jours / 10 nuits, Voyage privé dès CHF 3470

Merci pour votre intérêt. Ici vous pouvez demander une offre sur mesure.

Vos coordonnées
Détails du voyage

Avez-vous des questions concernant cette offre?

Nos experts de l'Asie se feront un plaisir de vous conseiller par téléphone au

044 277 54 54

Lundi - vendredi : 9h00 - 18h00 heures continuellement

Myanmar - plus de circuits

Myanmar 13 jours / 12 nuits

Au Pays des Pagodes Dorées

Tous les jours en privé, le lundi en groupe,
de/à Yangon, langue à choix.

Myanmar 8 jours / 7 nuits

Myanmar Classique

Tous les jours en privé, le samedi en groupe,
de/à Yangon, langue à choix

Myanmar 9 jours / 8 nuits

Myanmar Explore

Tous les jours en privé, de/à Yangon, langue à choix